Qui suis-je ?

Passionné par la photographie depuis mon plus jeune âge, il m’a suffi d’une rencontre avec un photographe aujourd’hui reconnu pour son talent, pour savoir que j’allais faire de la photographie, mon futur métier.

Quelques années plus tard, après un cursus aux Beaux-Arts, et diplômé d’une école Nationale de Photographie, je débute  ma carrière de photographe en 1986 en tant que salarié à La Rochelle.

De retour en Dordogne quelques années plus tard, je fonde le Studio CLIN D’ŒIL en 1997 pour vivre de mon art en tant que Portraitiste Humaniste.

Mon chemin est désormais tracé.

La prise de vue de portraits devient mon quotidien. Le portrait devient une évidence, tout mon travail est basé sur les émotions avec ce besoin d’aller à l’essentiel. L’aspect humain étant au cœur de mon travail, il restitue ces moments éphémères d’une vie.

Je pense qu’il faut être le premier à s’ouvrir à l’autre pour découvrir ces émotions cachées. Pour bien photographier, il faut voir la  lumière, la ressentir. Capter les émotions, la délicatesse, la sensualité, l’amour dans un regard. Je fais ce métier avec passion, en donnant du plaisir aux gens et c’est vraiment formidable !

Ma vision de la Photographie est de mettre chaque jour, mon œil et mon cœur à votre service. Ma mission est de vous faire découvrir mon univers et de vous inviter à une expérience magique au Studio pour vous faire vivre vos plus beaux instants de vie.

Agréé en colorimétrie comportementale, j’applique aussi une méthode qui me permet de définir les couleurs qui vous vont le mieux au teint, qui mettront en valeur vos traits et votre visage. Il me paraît indispensable de conseiller mes modèles par le « langage des couleurs » sur leurs tenues vestimentaires, pour trouver la meilleure harmonie. Chaque être humain réagit différemment aux couleurs, autant choisir celle qui illuminera le mieux votre visage.

Je suis l’Artisan du bonheur de vos jolis portraits, mais aussi le garant de votre patrimoine familial depuis plus de 23 ans.

Bienvenue au Studio Clin d’Œil !